Vous avez des questions ?

CHIQUET ELEC
28 rue des Courtiaux

63000 Clermont-Ferrand

 

Téléphone :

 

port : 06 50 94 36 38

fixe  : 09 82 35 56 69

 

 

ou utilisez notre

formulaire de contact

Chiquet Elec
Chiquet Elec

Votre habitation

L'installation électrique de votre logement est importante.

 

Que ce soit une habitation neuve ou un logement ancien à remettre aux normes, en tant que spécialistes, nous vous aidons à réaliser des économies d’énergie et vous fournissons un équipement assurant votre sécurité.

 

Bénéficiez de la TVA à 10% dans la réhabilitation de votre logement si il a été construit il y a plus de deux ans.

 

N'hésitez pas à nous appeler au 06 50 94 36 38 si vous souhaitez obtenir un devis, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Aperçu

Nos compétences sont multiples.

 

Nous nous occupons des particuliers et des entreprises.

 

Voici un aperçu de nos prestations :

  • Réparation et maintenance d'installations électriques existantes
  • Installation et maintenance d'installations électriques
  • Intégration complète des nouvelles installations
  • Raccordement de cuisines préalablement à leur intégration
  • Éclairage
  • Modernisation des installations électriques dans les logements anciens
  • Installation d'antennes
  • VMC
  • Radiateurs

 

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à tout moment !

REMISE AUX NORMES ET MISE EN SECURITE:

 

Une remise aux normes correspond bien souvent à une rénovation totale de l'installation électrique avec l'application complète de la norme C15-100 comme pour une habitation neuve.

 

Le mise en sécurité met en place les étapes suivantes pour votre installation:

 

1- Présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation facilement accessible (Cet appareil permet de couper facilement l'alimentation de l'installation électrique. Le plus souvent il s'agit du disjoncteur de branchement).
2- Présence, à l'origine de l'installation, d'au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre (Un dispositif différentiel détecte les fuites de courant qui s’écoulent vers la terre et coupe automatiquement le courant. En général il s’agit d’un 30mA).
3- Présence, sur chaque circuit, d'un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs (Les disjoncteurs et les fusibles protègent les conducteurs électriques de l’installation des échauffements anormaux du fait de surcharges ou de court-circuit).
4- Présence d'une liaison équipotentielle et respect des règles liées aux zones dans chaque local contenant une baignoire ou une douche (Dans ces locaux, la présence d’eau aggrave fortement le risque d’électrocution. Ceci impose de limiter l’équipement électrique au voisinage de la baignoire ou de la douche et de relier entre eux les éléments métalliques accessibles).
5- Absence de tout risque de contact direct avec des éléments sous tension pouvant entrainer l’électrocution et de tout matériel vétuste ou inadapté à l’usage (Des appareillages : prises de courant, interrupteurs… récents évitent tout risque d’électrisation voire d’électrocution).
6- Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes en matière isolante (Les fils doivent être mis sous conduits, plinthes, moulures en matière isolante pour éviter leur dégradation).